Ciné Art Loisir

Pictures that dream around the world

« Ciné Art Loisir » is an association created October 5, 1983 in Poncin (France, Ain) under the leadership of a dynamic and dedicated team. In the service of general knowledge and the acquisition of knowledge, she has made many films in various fields: fiction, documentaries, reports.

In the eighties, with a series of films entitled "Relief of France, the Monasteries", she was particularly interested in a subject still poorly known by the general public: the contemplative spiritual life of different religious Orders in France. What are these Orders? How do they live? What are they looking for ? How are they perceived in the universal Church? So many questions that Ciné Art Loisir tries to answer in his documentaries.

The association has kept over time all its perseverance and enthusiasm to share its passions with the public and its members. Since the two thousand years, it is illustrated, in particular, with the now famous « Ferme aux Mille Lumières », which attracts thousands of spectators each year.

Ciné Art Loisir

Des images qui font rêver aux quatre coins du monde

« Ciné Art Loisir » est une association créée le 5 octobre 1983 à Poncin (France, Ain) sous l’impulsion d’une équipe dynamique et dévouée. Au service de la culture générale et de l’acquisition des connaissances, elle a réalisé de nombreux films dans divers domaines : fictions, documentaires, reportages.

Dans les années quatre-vingt, avec une série de films intitulée « Relief de France, les Monastères », elle s’est tout particulièrement intéressée à un sujet encore mal connu du grand public : la vie spirituelle contemplative de différents Ordres religieux en France. Quels sont ces Ordres ? Comment vivent-ils ? Que cherchent-ils ? Comment sont-ils perçus au sein de l’Église universelle ? Autant de questions auxquelles Ciné Art Loisir tente de répondre dans ses documentaires.

L’association a su conserver au fil du temps toute sa persévérance et son enthousiasme pour faire partager ses passions auprès du public et de ses adhérents. Depuis les années deux mille, elle s’illustre, en particulier, avec la désormais très connue « Ferme aux Mille Lumières », qui attire chaque année des milliers de spectateurs.